Top 3 Meilleures Machines à Coudre Pour Débutant | 2024

Divulgation : Ce message peut contenir des liens d'affiliation et en tant qu'associé d'Amazon, nous pouvons gagner une commission si vous cliquez sur un lien et achetez quelque chose que nous avons recommandé. En savoir plus sur la divulgation des affiliés ici.

Vous êtes débutant et recherchez des conseils sur les machines à coudre? Si oui, alors vous êtes au bon endroit car ici, nous allons partager la meilleure machine à coudre pour débutant que nous avons sélectionnée grâce à notre expérience et étude de marché.

Choisir une machine à coudre pour commencer est une décision très difficile, mais la décision devient plus difficile lorsque vous êtes débutant. Je me souviens encore de mes débuts où je ne savais rien sur les machines à coudre comme comment enfiler la machine à coudre, comment fonctionne la machine à coudre, etc. et j’avais désespérément besoin d’une machine à coudre pour améliorer mes compétences et avancer dans ma carrière.

À l’époque, il y avait beaucoup de choix sur le marché, mais je ne pouvais toujours pas choisir une machine à coudre pour les nuls comme moi. À ce moment-là, ma tante était là pour m’aider et elle m’a aidé à choisir la bonne machine à coudre pour moi et ma première machine à coudre était une machine basique et simple à utiliser. J’ai commencé à travailler dessus et avec des conseils pour débutants, mes compétences se sont beaucoup améliorées.

Mais tout le monde n’a pas la bonne personne pour poser des questions. Droite?

Nous avons donc décidé de nous présenter et d’aider les débutants à trouver la meilleure machine à coudre pour commencer. Sur la base de notre expérience, de nos études de marché approfondies et de notre examen de nombreuses machines à coudre en ligne comparant leurs caractéristiques, spécifications, simplicité et prix, nous avons dressé une liste des 3 meilleures machine à coudre pour les débutant et utilisant ces machines à coudre, les débutants peuvent entrez dans le monde de la couture sans aucun problème.

Eh bien, ces machines à coudre sélectionnées ont toutes les caractéristiques et spécifications de base dont les débutants ont besoin et le prix de chaque machine à coudre est moins cher et abordable, vous pouvez donc y aller sans arrière-pensée.

Top 3 Des Meilleures Machine à Coudre Pour Débutant Pour Commencer:

Image Produit Nom Spécifications Prix
Meilleur Choix


Singer Initiale

Singer Initiale
  • Modèle: Électronique
  • Idéal Pour: Débutants
  • Tutoriel débutant: 2 heures de cours de couture
  • évaluations: 4,6 sur 5
Vérifiez Prix sur Amazon
Le rapport qualité prix


Brother JX17FE

Brother JX17FE

 

  • Modèle: Électronique
  • Idéal Pour: Débutants
  • évaluations: 4,7 sur 5
Vérifiez Prix sur Amazon
Meilleur Mécanique


Singer M3505

Singer M3505
  • Modèle: Mécanique
  • Idéal Pour: Débutants et professionnels
  • évaluations: 4,5 sur 5
Vérifiez Prix sur Amazon

Débutant Machine à coudre dans France (liste mise à jour):

Nous allons maintenant partager l’examen approfondi de chaque machine à coudre ci-dessus.

Singer Initial (Meilleur Choix):

Singer Initial meilleure pour débutants

Si vous êtes un débutant et que vous venez de commencer ou que vous souhaitez commencer à coudre, il n’y a pas de meilleur choix que Singer Initial. Singer Initiale est la meilleure machine à coudre pour débutant qui est très facile à utiliser et à comprendre. Cette machine à coudre adaptée aux débutants possède toutes les fonctionnalités de base et certaines fonctionnalités avancées que les débutants peuvent apprendre étape par étape.

La meilleure chose à propos de cette machine à coudre est que vous obtiendrez 2 heures de cours de couture sur le site Artesane et un flyer avec les identifiants de connexion sera livré dans votre commande.

La qualité de fabrication de Singer Initiale est à la hauteur et cette machine est également capable de coudre tous les types de tissus comme légers, lourds et épais.

Spécifications:

Singer Initiale est une machine à coudre mécanique qui propose 18 types de points différents qui incluent tous les points de base et certains points décoratifs. Les dimensions de la machine sont de 37 x 17 x 31 cm et le poids de la machine est de 7,5 kg. La machine est très pratique à utiliser et est dotée de fonctionnalités étonnantes telles que le coupe-fil, le bras libre, la lumière LED, le rhéostat électronique et bien plus encore. Vous pouvez également régler la longueur du point et la tension du fil à l’aide de la molette située respectivement à l’avant et sur le dessus de la machine.

Accessoires inclus:

Manuel d’instructions, utilisation multi-pieds, pied pour fermeture à glissière, pied pour boutonnières, tournevis L, débroussailleuse / découseur, feutre, étui à aiguilles, guide de couture, canette, ciseaux, dé à coudre, repriser la plaque de fil et pédale.

Avantages:

  • Pratique: facile à utiliser et à comprendre
  • 2 heures de cours de couture
  • Convient aux débutants
  • Portable
  • Convient à tous les travaux ménagers
  • Vous pouvez coudre toutes sortes de tissus (tissus légers, lourds et épais) même des jeans ou plusieurs couches
  • Bras libre pour pantalon, poignets de chemise, gants, manches, etc.
  • Éclairage LED

Les inconvénients:

  • Pas idéal pour un usage intensif
  • Pas pour les professionnels ou les experts

Ce que notre expert dit du produit:

Singer Initiale est la meilleure machine à coudre pour débutant car cette machine est très facile à utiliser et à comprendre et avec la facilité d’utilisation, vous obtiendrez 2 heures de cours de couture sur le site Artesane qui est une meilleure opportunité en or pour les débutants. Ne cherchez rien d’autre, allez-y et vous ne regretterez jamais votre décision.

Cliquez Ici Pour Vérifier Le Prix


Brother JX17FE (Le rapport qualité prix):

Brother JX17FE Bon Marché ou Petit Budget machine à coudre

Brother JX17FE est la machine à coudre mécanique automatique électrique bon marché ou à petit budget dans le marché qui est suffisamment capable de répondre à tous vos besoins de couture. La machine à coudre Brother JX17FE possède toutes les fonctionnalités requises qui suffisent aux débutants pour faire tout leur travail et en savoir plus. Vous pouvez également travailler avec tous les types de tissus, c’est-à-dire les tissus légers, lourds et épais.

Le fabricant de cette machine est Brother donc, aucune question ne se pose sur la qualité et la fiabilité de cette machine à coudre. La machine à coudre mécanique Brother JX17FE est idéale pour les débutants et les amateurs de couture en raison de ses fonctionnalités et de son mécanisme simples et faciles à comprendre.

Spécifications:

Brother JX17FE est une machine à coudre mécanique portable qui offre 17 points, y compris tous les points de base et les points décoratifs. Les dimensions de cette machine sont de 43 x 18,5 x 35 cm et son poids est d’environ 5,85 kg. Brother JX17FE est très pratique et facile à utiliser et est livré avec des fonctionnalités étonnantes comme le rembobinage automatique, la couture inversée, 6 rangées de griffes, le bras libre, la densité de point de boutonnière réglable, la couture à deux aiguilles, le support de bobine amovible, l’éclairage LED, la poignée intégrée, le double presseur levée de pied, coupe-fil, crochet rotatif et bien plus encore. La tension du fil peut être réglée manuellement à l’aide du cadran situé sur le dessus de la machine.

Accessoires inclus:

Pied zigzag, pied pour boutonnière, pied pour fermeture à glissière, 4 boîtes vides, étui à aiguilles, tournevis, pédale et guide rapide multilingue.

Avantages:

  • Pratique: facile à utiliser et à comprendre
  • Idéal pour débutants
  • Portable
  • Convient à tous les travaux ménagers
  • Vous pouvez coudre toutes sortes de tissus (tissus légers, lourds et épais) même des jeans ou plusieurs couches
  • Bras libre pour pantalon, poignets de chemise, gants, manches, etc.
  • Éclairage LED
  • Poignée intégrée

Les inconvénients:

  • Pas idéal pour un usage intensif
  • Pas pour les professionnels ou les experts

Ce que notre expert dit du produit:

Brother JX17FE est une très bonne option pour les personnes qui viennent de commencer à coudre et qui souhaitent acheter une machine à coudre qui peut répondre à tous leurs besoins. Brother JX17FE est la meilleure machine à coudre pour les nuls bon marché du marché, dotée de toutes les fonctionnalités de base qui peuvent vous aider avec toutes vos tâches ménagères et les petites tâches liées à la couture. Si vous avez un petit budget et souhaitez une machine parfaite, optez sans hésitation avec Brother JX17FE.

Cliquez Ici Pour Vérifier Le Prix


Singer M3505 (Meilleure Mécaniques):

Singer M3505 Meilleure Mécaniques machine à coudre

Singer M3505 est une machine à coudre mécanique qui est très facile à utiliser et peut satisfaire tous vos besoins de couture avec une expérience de couture sans stress. Cette machine à coudre est idéale pour les débutants et les personnes qui sont déjà en couture et qui souhaitent améliorer leurs compétences. Le matériau utilisé pour fabriquer cette machine à coudre Singer est à la hauteur de la marque, ce qui la rend très fiable et robuste et elle survivra certainement aux autres machines à coudre sur le marché. Cette machine à coudre électrique mécanique est capable de gérer et de réaliser toutes sortes de projets de couture de manière parfaite et professionnelle.

À l’aide d’un puissant moteur de 70 watts nouvelle génération, de 6 rangées de mâchoires de transport et d’un cadre métallique solide, vous pouvez travailler sans problème avec tout type de tissu (tissus légers et lourds). Cette machine est idéale aussi bien pour les professionnels ou experts que pour les débutants qui viennent d’entrer dans le monde de la couture.

Spécifications:

La machine à coudre mécanique électrique portable Singer M3505 offre 32 points qui comprennent tous les points de base et décoratifs et vous pouvez sélectionner n’importe quel point à l’aide du cadran positionné dans la partie centrale de la machine. Les dimensions de la machine à coudre sont de 19 x 37 x 29 cm et le poids de la machine est de 5,6 kg. Cette machine est très pratique à utiliser et est dotée de fonctionnalités étonnantes telles que l’enfile-aiguille automatique, le bras libre, le double relevage du pied-de-biche, 6 rangées de mâchoires de transport, la boutonnière automatique en une étape, le point réglable en longueur, la couture inversée et bien plus encore.

Avantages:

  • Facile à utiliser, pratique et fiable
  • Idéal pour les débutants
  • Portable
  • Convient à tous les travaux ménagers
  • Vous pouvez coudre toutes sortes de tissus (tissus légers, lourds et épais) même des jeans ou plusieurs couches
  • Ajuster la largeur et la longueur du point (jusqu’à 4 mm)
  • Bras libre pour pantalon, poignets de chemise, gants, manches, etc.

Les inconvénients:

  • Quelques problèmes négligeables

Ce que notre expert dit du produit:

Singer M3505 est la meilleure machine à coudre mécanique du marché sur laquelle vous pouvez compter. Comme vous le savez, cette machine est fabriquée par Singer, il ne devrait donc y avoir aucun doute sur la qualité de fabrication de la machine et non sur la qualité de fabrication, si vous regardez les caractéristiques et les spécifications de cette machine, vous découvrirez la couture Singer M3505 machine est la meilleure machine à coudre mécanique de milieu de gamme et idéale pour les débutants et les personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences.

Cliquez Ici Pour Vérifier Le Prix


Comment Choisir Une Machine à Coudre Pour Commencer?

Ce sont les points à prendre en compte lors de l’achat d’une machine à coudre pour la première fois.

1) Type de machine à coudre – Machine à coudre mécanique ou électronique:

Le choix d’un type de machine à coudre est également une décision importante à prendre. Il existe deux types de machines à coudre, à savoir mécaniques et électroniques. Si vous n’êtes pas familier avec la machine à coudre mécanique et la machine à coudre électronique, je vais vous donner un aperçu, mais si vous souhaitez étudier plus en profondeur, veuillez suivre ce lien pour la machine à coudre électronique et ce lien pour la machine à coudre mécanique.

i) Machine à coudre mécanique:

Une machine à coudre mécanique est une machine à coudre électrique sans composants électroniques à l’intérieur et vous devez effectuer tous les réglages à la main. Cette machine est largement utilisée par les gens en raison de sa simplicité, de son mécanisme moins complexe, de son coût beaucoup plus abordable et la maintenance est très moins chère que les machines à coudre informatisées ou électroniques. Cette machine est idéale pour les petits travaux ou une utilisation légère.

ii) Machine à coudre électronique:

Une machine à coudre électronique est la machine à coudre la plus avancée et la plus automatisée qui rend le processus de couture très facile. Il dispose de composants électroniques et de logiciels sur la base desquels cette machine fonctionne. Cette machine est idéale pour les utilisateurs avancés ou lourds ainsi que pour les débutants car il y a moins de travail manuel et les débutants peuvent y travailler en sélectionnant des fonctions spécifiques et la machine fonctionne toute seule. Les gros utilisateurs peuvent produire ou coudre plus rapidement que les machines mécaniques et la précision est optimale. Une machine à coudre électronique est plus facile à utiliser et plus rapide, mais elle est assez chère et le coût de maintenance est assez élevé.

Il faut donc d’abord faire un choix entre une machine à coudre mécanique ou électronique. Voici nos conseils, si vous êtes débutant, optez pour une machine à coudre mécanique.

2) Nombre de points:

Peu importe le nombre de points de votre machine à coudre, en tant que débutant, vous devez vérifier les 4 points de base, c’est-à-dire droits, zigzag, marche arrière et boutonnière. À l’exclusion de ces points, tous les points supplémentaires sont décoratifs ou ont un but spécifique.

3) Puissance:

La puissance de la machine à coudre est également un facteur important lors de son achat. La puissance d’un moteur de machine à coudre est exprimée en watts et vous devez en tenir compte lors de la vérification de la durée d’utilisation continue de la machine à coudre. Si vous en achetez un pour une utilisation normale, vous pouvez ignorer ce point, mais si vous en achetez un pour usage intensif, vous devez en tenir compte car si votre machine a moins de puissance et que vous travaillez constamment dessus, elle peut être endommagée et cesser de fonctionner.

4) Points par minute (SPM):

Si vous cherchez à acheter une machine à coudre pour une utilisation intensive, c’est l’option que vous ne pouvez pas ignorer. Cette fonctionnalité aura un impact direct sur votre production.

5) Bras Libre:

Le bras libre est un aspect important que vous devez rechercher lors de l’achat d’une machine à coudre. Cette fonction vous aide à coudre des articles tubulaires comme des manches, des jambes, des pantalons et bien d’autres articles connexes.

6) Placement de la canette:

En tant que débutant, vous devriez opter pour un placement de canette supérieur car vous pouvez voir la quantité de fil restant sur votre canette et vous pouvez agir dessus, mais dans le cas où vous chargez la canette devant, la canette est cachée et vous ne le voir le fil jusqu’à ce que vous ouvriez le capot de la machine.

Eh bien, cela n’a rien à voir avec votre machine à coudre, mais cela peut vous aider à éviter les points fantômes.

7) Plaque De Mesure:

Vous devez vérifier s’il y a des mesures (en pouces ou en cm) sur le plateau de travail de votre machine à coudre ou non. Eh bien, avoir une plaque de mesure facilite le travail, vous devriez donc la vérifier.

8) Enfile-aiguille:

La plupart des machines à coudre ont cette fonction par laquelle le fil est automatiquement enfilé sur l’aiguille. Vous n’avez pas besoin d’enfiler manuellement l’aiguille. Cette fonctionnalité est facultative et c’est à vous de décider si vous le souhaitez ou non.

9) Coupe-fil:

Vous devez vérifier si la machine à coudre dispose de la fonction Coupe-fil ou non. Eh bien, vous n’obtiendrez pas cette fonctionnalité dans les machines à faible coût, mais vous obtiendrez certainement cette fonctionnalité dans les machines haut de gamme. Avec cette fonction, vous pouvez facilement couper le fil à la fin de votre point, sinon, vous devez utiliser des ciseaux.

10) Poids:

Le poids de la machine à coudre joue également un rôle très important. Dans le cas où vous aimez voyager ou n’avez pas de lieu de travail à la maison en raison duquel vous devez travailler dans différentes pièces, vous devez tenir compte de la portabilité de la machine car si la machine est lourde, vous ne pouvez pas la déplacer facilement.

11) Marque:

Vous devez également vérifier la confiance et la bonne volonté de la marque sur le marché. Un bon nom de marque comme Singer, Brother, Bernette, JUKI, Lidl, Pfaff représente que la machine à coudre est construite avec des matériaux de qualité et qu’elle est fiable.

12) Garantie:

Vous devez vérifier la période de garantie de la machine à coudre que vous achetez afin que si vous rencontrez des problèmes avec votre machine à coudre, vous pouvez contacter directement l’équipe officielle au lieu de la faire réparer dans un magasin aléatoire.


Derniers mots:

Voici donc notre liste et notre guide d’achat pour choisir la meilleure machine à coudre pour débutants. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à commenter ci-dessous. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

author image
About Voleta Courtemanche

Je suis une créatrice de mode professionnelle, passionnée de couture, femme au foyer et fière maman de deux filles. J'adore partager mes connaissances en couture avec les autres. Voir plus d'articles

Laisser un commentaire